Le dojo national voit le jour.

Le « Dojo national de la FECAJUDO », un micro-projet (financé en 2020 pour la promotion de la culture) a été officiellement inauguré le 9 septembre 2022. La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont Son Excellence Monsieur Narcisse MOUELLE KOMBI, Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Son Excellence Monsieur TAKAOKA Nozomu, Ambassadeur du Japon au Cameroun, et M. Alain Christian KINGUE DIHANG, Président de la Fédération Camerounaise de Judo.

Situé à Soa, près de Yaoundé, ce nouveau dojo sera le centre névralgique du judo camerounais. Géré par la Fédération Camerounaise de Judo, il servira de centre de formation national pour les athlètes et accueillera des compétitions de judo tant nationales qu'internationales.

Le dojo, dont le coût s'élève à plus de 151 millions de francs  pour une superficie totale de 750  metres carrés, est divisé en trois zones principales :

  1. L'espace sportif : Un tatami de 335metres carrés entouré de gradins (deux espaces de 85 metres carrés chacun.

  2. Le rez-de-chaussée (Commodités) : Il comprend des vestiaires séparés pour hommes et femmes, des toilettes, un local technique et une infirmerie.

  3. L'étage (Bloc administratif) : Il abrite les bureaux de la fédération, une salle de conférence, un bureau d'archives, et un petit restaurant.